Soins énergétiques avec bols tibétains
Soins énergétiques avec les bols Tibétain:
Par les ondes sonores, le bain apporte détente et sérénité. Un relâchement du corps et de l’esprit. A savoir que tout part de l’esprit ; c’est lui qui permettra au corps de se libérer. Les cellules et les molécules d'eau sont secouées par les vibrations ressenties du corps et favorisent la libération des fréquences négatives. Il se crée un rééquilibrage énergétique.
Les vibrations du bol permettent la purification de l'aura (Aura : c’est l’enveloppe énergétique).
Puis permet au corps physique d’en ressentir les effets. Dans le corps humain se trouve 7 chakras qui sont des centres énergétiques alignés le long de la colonne vertébrale. Leur équilibre et alignement est primordial pour votre bien-être.
Je propose plusieurs soins avec les bols tibétains :
- La purification de l'Aura : le soin consiste à faire vibrer le bol pendant environ 3 mn sur chaque face du corps de la personne (le devant, le coté gauche, l'arrière et le coté droit). Ceci formant un cercle complet. Pendant cette séance, la personne est assise sur une chaise.
- Le bain sonore : le soin consiste à faire sonner plusieurs bols de tailles différentes les uns après les autres ou ensemble selon mes ressentis pour former une harmonie sonore. Au cours de cette séance, la personne lâche-prise pour se connecter à l'instant présent en toute zénitude.
Pendant cette séance, la personne est allongée, les yeux fermés et concentrée sur sa respiration. (le plus souvent accompagné d'une méditation guidée). - La purification, l'harmonisation et l'équilibrage énergétique : Le soin consiste à poser un ou plusieurs bols directement sur les différents chakras du corps de la personne. Les cellules et les molécules d'eau sont secouées par les vibrations ressenties par le corps et favorisent la libération des fréquences négatives. Il se crée un rééquilibrage énergétique. Pendant la séance, la personne est allongée les yeux fermés concentré sur sa respiration.
Le corps physique : Chakra rouge
Notre corps physique est associé au chakra racine.Il est aussi appelé «enveloppe charnelle». C’est notre moyen de transport qui permet d’agir, d’avancer dans le monde terrestre. C’est par lui que notre Âme s’incarne et se connecte dans la matière. Notre corps physique est protégé par toutes les autres couches énergétiques. La médecine traditionnelle soigne notre corps physique et la médecine énergétique ou dite parallèle, soigne et libère les corps énergétiques. Quand celui-ci est perturbé, il est nécessaire de tenir compte des corps énergétiques aussi. Autrement les perturbations énergétiques restent présentes et le corps garde des traces de tourment. Notre corps physique est visible parce qu'il a la plus grande densité, comparé aux autres corps énergétiques.
Le corps éthérique : Chakra orange
Il correspond au chakra sacré. Appelé aussi corps vital. Il est le gardien et protège le corps physique. Son rôle est de filtrer l’énergie arrivant et de la répartir dans les autres corps énergétiques. Quand une perturbation se fait sentir, c’est l’ensemble de la circulation énergétique qui sans trouve perturbé. Nous pouvons avoir alors une dispersion de l’énergie, et être vampirisé par l’énergie d’autres personnes, qui ne nous correspondent pas. Et ainsi provoquer un certain mal-être. Quand rien ne vient troubler le bon équilibre, alors nous sommes dans le bien-être, la confiance, et la vitalité.
Le corps astral :Chakra jaune
Il correspond au chakra du plexus solaire, appelé aussi; «corps émotionnel».
Il nous connecte à nos émotions, nos désirs, et à nos sensations. Le corps astral intervient pendant nos rêves, nos méditations, ou spontanément. Ce sont des voyages astraux. Il permet à notre Âme de vivre ses émotions et de se déplacer en dehors du corps physique. Lorsque le corps astral est perturbé, il est possible d’être déconnecté de nos émotions. Quand tout va bien, avec un bon équilibre, nous sommes de façon positif avec nos émotions et donc, vivons de belles expériences astrales. C'est ce qu'on appelle faire de beaux rêves.
Le corps mental : Chakra vert
Il correspond au chakra du cœur. C’est le gardien de nos pensées et de nos convictions. Le jugement, le discernement, sont logés dans ce corps énergétique. Créer un équilibre entre le matériel et le spirituel. Lorsqu’il est perturbé, nous pouvons être dans la peur et perdre la connexion avec ce qui nous tient à cœur. Avoir des relations difficiles avec les autres. Avoir de manière excessive, des besoins matériels, et même ressentir une insatisfaction quasi permanente. Cela est bien souvent du, à un désaccord entre votre mental, (dit aussi votre égo) et votre Âme, votre pensée profonde. L’un souhaite quelque chose et l’autre doute.
Quand tout est équilibre et serein, les liens avec nous-même, les autres sont en accord avec nos pensées et nos convictions.
Le corps causal :Chakra bleu ciel
Il correspond au chakra de la gorge. Appelé aussi ; «corps karmique». Ici siège nos vies antérieures. C’est le gardien des mémoires de notre Âme, qu’elles soient des mémoires négatives ou positives. Les blessures, les mémoires bloquantes, les relations karmiques, la sagesse, les savoirs intérieurs, sont dans ce corps énergétique. C’est grâce à lui que nous pouvons nous connecter à la bibliothèque des mémoires de notre Âme. Quand il y a une perturbation nous pouvons avoir des sensations désagréables au niveau de la gorge. Être aussi dans un schéma de pensées répétitives, de relationnels bloquants. Lorsque tout va bien, notre Âme est connectée de façon positive et entraine des actions sous toutes ces formes, de manière bienveillante, et facilite le lâcher prise.
Le corps bouddhique : Chakra bleu foncé
Il correspond au chakra du 3ème œil. Appelé aussi ; «corps spirituel». Il permet de nous connecter à nos guides et de développer notre spiritualité, nos intuitions, et nos ressentis. En fonction de la pratique spirituelle, sa densité varie, ainsi que l’équilibre des chakras, puis l’évolution de notre Âme. Lorsqu’il y a une perturbation de cette zone, c’est notre égo ou mental qui se connecte à nos doutes, nos peurs, pour nous bloquer. Il n'y a plus d’avancer spirituelle, bloquée dans une zone de confort ne nous permettant pas des actions qui nous ferait avancer, évoluer. Quand tout va bien, nous sommes connectés à nos ressentis, nos intuitions. La communication avec nos guides est bien là
Le corps divin : Chakra violet
Il correspond au chakra coronal. Il permet d’être connecté à notre mission de vie, de prendre du recul, de nous détacher des circonstances extérieures de notre quotidien. Nous permets de trouver notre place sur le plan spirituel. Lors d’un déséquilibre, nous avons du mal à trouver notre chemin de vie. On se sent à l’écart de soi-même et des actions. Avoir des sensations d’échec avec nos projets. Quand tout va bien, nous prenons conscience du but de notre vie, et nous parvenons à nos objectifs fixés. A donner vie à ce qui nous fait rêver.
Voici donc pour les explications entre les chakras et les corps énergétiques. J’espère avoir réussi à vous éclairer sur le sujet.