J’ai commencé en 1989 le jujitsu traditionnel Japonais avec monsieur Donato Lorenzo, dans le club du foyer rural de Septeuil dans le 78, qui s’appel aujourd’hui ; Judo Jujitsu Septeuil. Pendant les années qui suivirent, j’ai plusieurs fois dû m’arrêter pour des raisons de santé, mais qui ne m’ont en aucun cas fait abandonner, car j’ai repris à chaque fois. En 2007 j’ai quitté la région parisienne et plus tard, j’ai découvert le Kodokan de Gémozac dirigé par le professeur Richard Gailleton,et Thierry Audebert président du club.
J’ai continué avec le Kodokan où il y règne une belle ambiance. Je suis devenu assistant club et je souhaite continuer dans les formations, pour apprendre et toujours m’améliorer.
Je propose donc des ateliers permettant aux femmes victimes de violences conjugales ou autre, de renouer avec une certaine forme physique et psychique. Retrouver la confiance en soi et la joie de vivre en associant les plaisirs d’une activité sportive. Favoriser l'équilibre de l’esprit et du corps.
Ces ateliers peuvent se faire en groupe de 4 à 6 personnes.